top of page

Aquisition d'un C8 Edge Hd


C8 Edge Hd

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau joujou, un Celestron 8' EdgeHd.

Ma première optique fut un newton ProCarbone, un 200/800 ouvert à f/3.8, j'ai pu faire mes premières armes avec. En complément

j'avais récemment fais l'acquisition d'une lunette auprès d'un ami et puis je me suis décidé à faire l'achat du tube qui correspond au type d'imagerie qui dès le départ m'intéressait le plus, l'imagerie à longue focale.

J'ai d'abords envisagé le C11 mais le seeing dans l'Hérault n'est pas des plus excellents, je me suis donc tourné vers le 8" pour avoir la possibilité de tomber de 2000mm à 1400mm de focale avec le réducteur prévu pour le tube.

De cette façon les jours ou le ciel n'est pas stable je peux adapter la focale de l'instrument.

De plus un des plus gros avantages de la série EdgeHd est le fait de pouvoir se passer de correcteur en respectant le backfocus nécessaire entre le capteur et le correcteur intégré.

Et pour clôturer les arguments en terme de polyvalence de l'instrument, il reste la possibilité d'installer un système hyperstar et de passer à 400mm de focale à f/2 !

Côté technique j'utiliserai un guidage en parallèle dans un premier temps avant de me faire fabriquer un Do par Skyméca.

Autre point très positif je vais pouvoir me mettre au planétaire...

La first light arrivera peu de temps après la reception du matos la semaine prochaine...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page